Wood x Craft

Wood x Craft 1

Allé, pour finir cette semaine en beauté un petit DIY ! Oh mais c’est que ça faisait longtemps dites moi !! Ca va faire du bien de dégourdir ses 10 petits doigts !

Au menu, de la petite fourniture en bois, de la peinture acrylique, quelques tirages de ficelle et hop y’a plus qu’à s’auto-satisfaire du résultat ! Mais attention, ce FLTM (« Fais Le Toi-Même » en bonne traduction mot à mot !) va se faire en deux fois, et dans cette première partie, on s’attaque à la perle de bois en mini et maxi size !
L’objectif, réaliser des sautoirs et des bracelets avec des perles de bois préalablement peintes entièrement ou en partie. Non aucune surprise, nous tournons toujours autour du bois clair et des couleurs pastel. Un peu de douceur quoi !

- Matériel -

Perles de Bois dégottées sur la Boutique Etsy Ukrainian Woods
Fils de coton ciréCordon Suédine sur Créapause (De nombreux coloris dispos!)
Pinces x anneaux brisés x fermoirs
Masking tape
Peinture Acrylique P.BO Déco mate x brillante Pébéo  x un pinceau
Piques à brochette (support pour les perles)

Wood x Craft

NB : On laisse les gros bracelets en bois pour le moment ! On s’en servira la semaine pro !

- Comment que ça se passe ? -

Alors tout est bien décortiqué dans le gif ci dessous mais voici quand-même quelques phrases explicatives !

On combine les perles comme on préfère.. ordre x nombres x tailles.. On associe les couleurs qui nous plaisent.. Perso me suis amusée à mixer peintures mates et brillantes. Au final j’ai une grosse préférence pour la peinture mate qui colle plus avec la texture du bois.. mais ceci n’est qu’un avis personnel évidemment !

Pour commencer, on délimite les zones à peindre à l’aide du masking tape, et avec un pinceau adapté on applique la peinture en partant du scotch pour ne pas qu’elle ne « bave ». Pour se faire, on peut soit garder la perle dans la main, soit la passer sur un pique à brochette. Quelle que soit l’option choisie, elle finira de toute façon sur le pique en mode séchage afin de ne pas abîmer la peinture.

Paint

Une fois sèches, on glisse les perles dans l’ordre préétabli sur le cordon de son choix. Pour un des sautoirs, j’ai utilisé un cordon en suédine couleur crème, pour l’autre, j’ai associé 3 fils de coton ciré, et pour le bracelet j’ai fait un mix des deux. Les colliers sont longs et s’enfilent autour du cou, alors j’ai simplement fait un noeud sur chacun d’eux que j’ai agrémenté d’une petite perle. Le bracelet, quant à lui, a eu droit à un vrai fermoir ! De part et d’autre, j’ai coincé les cordons dans des pinces dans lesquelles j’ai glissé un anneau brisé. Enfin, j’ai fixé le fermoir à une des deux extrémités !

Et voilà le travail !

Wood x Craft 2 Wood x Craft 4 Wood x Craft 3

Alors alors ça vous plaît !? Et si jamais vous préfériez en recevoir un tout fait, contactez moi, ça peut se négocier ! ;)

Wood x Craft 5 Wood x Craft 10 Wood x Craft 6 Wood x Craft 7 Wood x Craft 8 Wood x Craft 9

10 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>